Histoire familiale




  

Histoire familiale


Arnaud Roux-Oulié est la 3ème génération de viticulteurs. C’est son grand-père, Ernest Roux, qui acquiert le Château Lagüe dans les années 1950 et lance le domaine. 

Arnaud profite dans sa jeunesse de précieux conseils viticoles auprès de celui-ci.

Françoise Roux, la mère d’Arnaud, dirige l’exploitation du vignoble durant quelques années.
Arnaud reprend le flambeau de l’exploitation dès ses 20 ans et la diversifie en acquérant 2 hectares afin de créer son propre domaine, le « Château Carlmagnus ». Le nom du domaine s’inspire de l’empereur Charlemagne, qui séjourna dans la région et y fit bâtir une forteresse.

Depuis, ce cru est devenu l’un des fleurons de l’appellation Fronsac et sa distribution est internationale. En 2011, Arnaud rachète un nouveau domaine, Francs-Magnus (Bordeaux Supérieur).

À compter du millésime 2020, il vinifie de nouvelles cuvées en agriculture biologique pour les Châteaux Carlmagnus et Francs-Magnus.

En 2024, après avoir acquis l’ensemble du Château Lagüe, il mène une rénovation complète en six mois et ouvre le restaurant bistronomique Magnus La Table, lieu de rencontre et de partage de la magie du domaine. L’expérience se prolonge avec une carte des vins 100 % Bordeaux, Les Chambres de Magnus et, plus récemment, l’ouverture du bar Jazz Magnus.